Tendance coup de coeur: le léopard

Pour ajouter du mordant à sa garde-robe, on se tourne une fois de plus cette saison vers le léopard, qui s’est établi sur la scène mode comme un imprimé de choix intemporel pour réussir des combinaisons qui ont de la gueule.

Halle Berry joue la carte femme fatale avec sa robe moulante bordée de dentelle noire de la marque italienne Dolce & Gabbana alors qu’Octavia Spencer, lauréate d’un Oscar pour son rôle dans The Help, a choisi d’accentuer son look tout en noir avec une pochette imprimée léopard. Si l’on veut oser le look, on opte pour un vêtement dans l’imprimé fauve, comme cette jupe courte XXI (voir 6) qui fera sensation portée avec une blouse colorée. Si on aime le léopard, mais en petite dose, on y va pour des accessoires qui ont du Grrr, comme un escarpin ou un sac. Et puisque le nail art est très en vogue, on pousse la tendance animale jusqu’au bout des doigts avec des appliqués pour ongles (voir 2). Un de mes coups de cœur : la robe turquoise à ourlet asymétrique (voir 3) qui donne un vent de fraicheur à l’imprimé classique brun et noir.

Conseil tendance : Pour faire la transition d’été à automne, on enfile notre imprimé léopard avec des teintes bordeaux, des pièces à l’allure militaire et des motifs camouflages, ou encore avec du cuir noir.

1. Sac, Spring, 45 $

2. Trend tips de Sephora by OPI, 14 $ chez Sephora

3. Robe turquoise, XXI, 29,80 $

4. Robe à haut léopard, Axara, soldée à 107,50 $

5. Chaussures, Spring, 50 $

6. Jupe, XXI, 12,80 $

7. Pochette pour maquillage, Sephora, 18 $

 

1 commentaire

One Response to Tendance coup de coeur: le léopard

  1. kldlld dit :

    Désolé de te contredire, mais le léopard est bien dépassé depuis longtemps. Ce n’est plus le léopard, mais des hauts mignons avec des petites colombes, des chats…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>