Couleurs vibrantes VS Nuances neutres

Cet été, notre cœur chavire entre deux tendances de couleurs : d’un côté, elles sont vibrantes, folles et audacieuses, de l’autre, neutres, classiques et romantiques. Coup d’œil à deux palettes de couleurs qui requièrent votre attention immédiate.

Après le bleu électrique et l’orange pressée, place aux tons de magenta, de turquoise, aux variations de couleur citrus et aux combinaisons vives. Au cœur de la tendance du color blocking, on retrouve Gucci avec ses tons de joyaux, Jil Sander et ses looks minimalistes ainsi que Prada et ses imprimés colorés. Les jeunes ingénues d’Hollywood n’ont pas hésité une seconde à suivre la tendance. On observe la brunette Camilla Belle dans un ensemble trois tons Gucci et la rousse Emma Stone, qui tient l’affiche dans le nouveau film Crazy, Stupid, Love, dans une création surprenante de Giambattista Valli. Pour bien réussir la tendance ultra pigmentée, on choisit des coupes minimalistes, on y injecte du blanc et du noir pour bien doser le tout et l’on garde son maquillage plutôt neutre afin d’éviter un résultat un peu clownesque. Oseriez-vous porter des couleurs aussi éclatantes?

Contrairement à la première tendance qui est amusante et très expressive, la deuxième est subtile, raffinée et sans contredit très élégante. Hannah MacGibbon, designer derrière la griffe française adorée Chloé, poursuit sa collaboration avec le beige nu et épuré alors que l’américaine Donna Karan donne une note sensuelle aux teintes de sable. Du côté des stars, la jeune Hailee Steinfeld, visage de la marque Miu Miu pour l’automne, est mignonne dans une robe d’allure rétro beige rosé de la griffe italienne. La nouvelle duchesse de Cambridge, Catherine Middleton, fera sans aucun doute croître la tendance avec cette robe cache-cœur écrue. La tendance vous plait? Ces nuances neutres s’agencent à perfection avec le denim, le noir et le blanc, de plus, les accessoires beiges sont une valeur sûre, indémodable et on peut se permettre une touche de rouge sur les lèvres pour puncher le look. Êtes-vous de type couleur neutre?

  1. Haut turquoise, BCIM, soldé à 39,90 $
  2. Jupe violette, BCIM, soldée à 39,95 $
  3. Chaussures ‘Frilamy’, Spring, 49,99 $
  4. Haut deux tons, XXI, 23,80 $
  5. Haut drapé beige, XXI, 17,80 $
  6. Haut en dentelle, Tommy Hilfiger, 69 $ moins 60 % de rabais
  7. Pochette, Spring, 29,99 $
  8. Chaussures ‘Mireio’, Spring, 59,99 $
Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>