Coup d’oeil aux tendances automne/hiver 2012-13


Il ne reste que quelques jours avant l’arrivée du mois de septembre, la rentrée des classes débute et les vêtements d’été en boutique sont peu à peu remplacés par des nouveautés à saveur automnale. Avant de se lancer en mode magasinage, jetons un coup d’œil à quelques tendances clés de la saison automne/hiver 2012-13.

Sans aucun doute, nous devrons posséder un vêtement en cuir noir dans notre garde-robe cet automne. On délaisse le cuir façon rock pour une version plus moderne et minimaliste. Pièce incontournable de la tendance : la jupe droite en cuir, à hauteur des genoux.

Les imprimés redoublent d’audace pour l’automne et se portent en total look avec une tournure seventies, comme vu chez Prada. Oseriez-vous ce look excentrique?

La tendance baroque fait une apparition remarquée sur les passerelles : le noir est injecté de broderies dorées, le look est luxueux et la femme, ultra raffinée.

Couleurs tendance de la saison, le bourgogne et le rouge vif seront des essentiels de notre garde-robe automnale. On ose le cuir ou la fourrure couleur merlot et l’on se drape dans un manteau écarlate.

Finalement, le noir se donne des airs sombres et romantiques, jouant avec la transparence, la dentelle et le velours et s’ornant de croix et de lèvres vampiriques.

Vous craquez pour quelle tendance? Revenez chaque semaine pour découvrir plus en profondeur chaque tendance telle que vue dans les boutiques du Complexe Les Ailes.

 

1 commentaire

One Response to Coup d’oeil aux tendances automne/hiver 2012-13

  1. Marie-Claire dit :

    Le rouge et le bourgogne autant sur nos vêtements que pour notre maquillage, l’hiver ne sera pas tout sombre et on aime ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>